Le Lomi-Lomi se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

 

Dans la tradition hawaïenne, le massage Lomi-Lomi était donné par un maître de l’art, appelé Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération.

 

Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières

On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.

 C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

le masseur insuffle à ses mouvements les qualités des quatre éléments de la nature :
– La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d’être à l’abri de son corps, solide.
L’eau fluidifie, dissout, c’est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions.
L’air donne de l’espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l’univers.
Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l’envie d'entreprendre

On masse avec les mains, les avant-bras, les pouces et le bout des doigts.

 

 * : massage signifie ici "soins corporels / bien-être"; il ne s'agit nullement de massage thérapeutique, mais d'une relaxation utilisant un protocole défini